CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Article 1 - IDENTITE

1.1 La société

Le site web www.1maxdeloisirs.com est édité par la société FlyTrek au capital de 10.000,00 €
SIRET 523440700900013
Tél. : 07.62.41.24.24


Article 2 - OBJET

Les prestations vendues sur notre site sont réalisées par nos soins ou des sociétés partenaires nous ayant mandaté pour vendre leurs produits. Les textes, photos et informations diverses décrivant chaque prestation proviennent de nos partenaires. Photos non contractuelles. Toute commande passée par le client sur notre site vaud comme consentement de ces conditions générales de vente.

 

Article 3 - INSCRIPTION

Les modalités d'inscriptions

Afin de pouvoir passer une commande en ligne sur le site www.1maxdelosirs.com, le client doit obligatoirement s’inscrire en ligne.
Le client doit remplir le formulaire en ligne en y renseignant le prénom, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse email et en indiquant s’il s’agit d’un particulier ou d’un professionnel.
Le client doit aussi indiquer l’adresse de livraison et l’adresse de facturation.
Les champs suivis d’une étoile doivent obligatoirement être renseignés. A défaut, l’inscription ne pourra pas être prise en compte.
Le client s’engage à ce que les informations renseignées soient exactes et à les maintenir à jour via son espace personnel en ligne.

Identifiant, mot de passe et pseudonyme

Le client disposera d’un compte personnel avec un identifiant et un mot de passe.
L’identifiant et le mot de passe sont strictement personnels. Le prêt ou la cession de l’identifiant et du mot de passe à toute tierce personne sont interdits et ce quel que soit le motif. Il est donc le seul responsable de la conservation du caractère confidentiel de son identifiant et de son mot de passe.
Lorsque le client a validé son inscription, il peut continuer ses achats sur notre site

 

Article 4 - DESCRIPTION

Le contenu rédactionnel concernant l’activité et les dates proposées sont fournis par le Prestataire, seul responsable de l’organisation et de la réalisation de l’activité.
Les photos sont non contractuelles et ne servent qu’à illustrer l'activité choisie.
1Max de Loisirs est un site internet de réservations d'activités dont une grande partie sera réalisée par FlyTrek ou un partenaire de son choix. Le Client est expressément informé que FlyTrek n’assure pas la réalisation de toutes les activités de loisirs proposées et qui sont sous la seule responsabilité du prestataire final.
Le client est expressément informé que les programmes des activités de loisirs peuvent être modifiés et/ou adaptés par le prestataire en raison notamment d’impératif de sécurité, de conditions météorologiques non adaptées, des évolutions de la réglementation ou de la législation ce qu’il accepte par avance.

Le bénéficiaire d'une prestation recevra un Bon Cadeau par email, avec une validité d'1an ou 2ans selon les activités. Sur ce Bon Cadeau sera indiqué les coordonnées de notre prestataire réalisant cette prestation. Il appartiendra ensuite au bénéficiaire de prendre rendez-vous suffisamment tôt avec notre partenaire pour pouvoir réaliser sa prestation, dans la plage de validité de son Bon Cadeau. Il est à noter que certaines prestations sont saisonnières et ne peuvent se réaliser que sur une période bien déterminée. Aucune dérogation ne sera accordée en cas de dépassement de cette date de validité et le bénéficiaire ne pourra plus réaliser sa prestation.
Pour les prestations sensibles à la météo comme les vols en Montgolfière, si la prestation est annulée pour des raisons météorologiques au moins 4 fois sur la période de validité du bon cadeau, celui-ci sera prolongé de 6 mois supplémentaires.

Nos bons cadeaux sont non remboursables. Le remboursement intervient que lorsque l'option "billet remboursable" a été prise lors de l'achat. 


RÉCLAMATIONS
Toute réclamation relative à une activité devra nous être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 8 jours après la date de réalisation de la prestation, accompagnée des pièces justificatives, à l'adresse suivante :
FlyTrek  8rtede champigny  86110 Mirebeau
Au delà de ce délai aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

RÉALISATION DE LA PRESTATION
1Max de Loisirs est en grande partie propriétaire des activités proposées mais est aussi intermédiaire entre le client et le prestataire réalisant les activités que nous ne réalisons pas. En tant que revendeur des prestations de nos partenaires, seuls les prestataires sont responsables de leurs activités. Il peut arriver, pour des raisons de sécurité, des raisons techniques, en cas de mauvaises conditions météorologiques, ou autre événement indépendant de la volonté du partenaire, que la prestation soit annulée et déplacée par nos partenaires.

Le client est expressément informé que l'activité doit être réalisée pendant la période de validité du bon cadeau.
Pensez à réserver votre date d’activité au minimum un (1) mois avant la date d’expiration du bon cadeau.

 

Durée – Prolongation

La validité du bon cadeau, chèque ou coffret cadeau est de 12 ou 24 mois à compter de la commande et selon le type de prestation, détail de la validité dans la fiche produit.

Prolongation 6 mois:

Si 4 tentatives de réservations infructueuses ont été faite durant la validité du billet initial.

Cette prolongation n’est possible qu’une seule fois.

 

Article 5 - MODALITES DE COMMANDE

Inscription

Pour pouvoir passer une commande, le client doit se rendre sur le site www.1MaxdeLoisirs.com et s’inscrire obligatoirement.

Choix de l'activité

Le client choisit entre les différentes offres disponibles sur le site.
Toutes les fiches produits contiennent des informations sur :
- Le lieu de l’activité,
- Les caractéristiques de l’activité,
- Les conditions particulières, le cas échéant,
- Les avis et notes donnés par les clients,
- Les différentes formules disponibles. 

 

Article 6 - PRIX

Les prix sont indiqués en euro, toutes taxes comprises et s’entendent par personne sauf exception prévue dans la fiche produit de l’activité en question.
Les prix concernant les activités figurent dans chacune des fiches produits de l’activité concernée.
1Max de Loisirs se réserve le droit de refuser d’honorer une commande d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

 

Article 7 - PAIEMENT

Le paiement des bons cadeaux s’effectue au moyen d’une carte de paiement, un chèque ou par chèques vacances.
Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : CB, visa et MasterCard.
Le client garantit que ces moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant des commandes passées sur le site.

Paiement par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est réalisé conformément aux conditions du système général de paiement du Crédit Agricole.
Toutes les informations concernant votre carte bancaire sont sécurisées afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées au moyen de paiement.
Le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement pour le paiement des commandes passées sur le site.
Dans le cas où l’autorisation de paiement serait refusée par l’organisme bancaire, la commande serait annulée.

Paiement par chèque bancaire

Le paiement par chèque n’est possible que pour les chèques en EURO tirés sur une banque française.
Le chèque devra être établi à l’ordre de la FlyTrek avec l’indication du n° de commande et envoyé à l’adresse de son siège social : FlyTrek 8 rte de champigny  86110 Mirebeau

Paiement par chèques vacances

Pour toutes nos prestations, vous pouvez utiliser vos chèques vacances après avoir passé une commande en ligne ou par téléphone, de la manière suivante :
- Une fois votre commande confirmée et soldée, vous pouvez nous transmettre vos chèques vacances, jusqu'à 1 mois, par courrier avec accusé de réception à l'adresse suivante : FlyTrek 8 rte de champigny  86110 Mirebeau
- Joindre la copie de la 1ère page du mail de confirmation avec numéro de commande, et noter votre nom, prénom ainsi que téléphone.
- Vos chèques vacances ne doivent être ni agrafés, ni pliés et doivent être détachés du carnet (que vous conserverez).
NE PAS DETACHER LE TALON SITUE EN HAUT DES CHEQUES VACANCES


Litiges et Réclamation chèques vacances :
Toute réclamation doit nous parvenir dans un délai maximum de 6 mois après votre envoi, au delà duquel la demande ne sera pas traitée. 
Nous vous demandons de bien conserver les numéros des chèques vacances envoyés car seule l'ANCV est en mesure de retrouver qui a encaissé vos chèques vacances (www.ancv.com ou 0825 844 344) ainsi que votre numéro de recommandé pour recours vers LA POSTE en cas de perte.
Sans l'accusé de réception de La Poste, aucune réclamation ne pourra être traitée.

 

Article 8 – LIVRAISON

Le bon cadeau est envoyé par mail sous 48h

 

Article 9 - DROIT DE RETRACTATION

Commande datée

RÉTRACTION / ANNULATION
Conformément à l’article L. 121-21-8 12° du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux « prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ».
Ainsi, dans le cas où le client a choisi sa date pour réaliser son activité, ce dernier ne pourra pas exercer de droit de rétractation en application de l’article L. 121-21-8 12° du code de la consommation.
Le droit de rétractation ne s’applique donc pas.


Article 10 - GARANTIE LEGALE

Garantie légale de conformité

En cas de non-conformité du bon cadeau livré au client, celui-ci pourra le retourner à 1Max de Loisirs et demander :
- Le remplacement du bon cadeau identique à celui commandé ;
- Le remplacement par un bon cadeau de qualité et de prix équivalent ;
- A être remboursé du prix de la commande dans les trente (30) jours suivant sa demande de remboursement comme indiqué dans l'article "descritpion".

15.2. Garantie légale des vices cachés

Après évaluation du vice et selon le choix du client, 1Max de Loisirs s’engage soit à lui rembourser la totalité du prix du produit retourné à FlyTrek soit à lui rembourser une partie du prix du produit si le client décidé de le conserver.

 

Article 11 – CONSERVATION DES DONNEES D’IDENTIFICATION

Conformément à l’article 6-II de la loi sur la confiance dans l’économie numérique n°2004-575 du 21 juin 2004 et de son décret d’application n°2011-219 du 25 février 2011, 1Max de Loisirs est soumis à l’obligation légale de conserver les données d’identification des personnes ayant créé un compte.
1Max de Loisirs pourra être amené à communiquer ces données d’identification à la demande de l’autorité judiciaire.

 

Article 12 - DONNEES PERSONNELLES

Pour s’inscrire sur le site www.1Maxdeloisirs.com, le client doit remplir un formulaire en ligne.
Certaines des informations demandées constituent des données personnelles.
Elles sont enregistrées et conservées par FlyTrek qui s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées.
Les données personnelles collectées par 1Max de Loisirs telles que le nom, le prénom, le numéro de téléphone, l’adresse mail et l’adresse postale sont nécessaires à l’inscription, la gestion des commandes, la livraison des bons, la facturation ainsi que les mails promotionnels, des newsletters afin notamment de personnaliser la communication.
Le client est expressément informé que FlyTrek sera en droit de communiquer tout ou partie des données personnelles du client sur injonction des autorités judiciaires.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.
Pour ce faire par mail en indiquant son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse électronique accompagnée de la copie de sa pièce d’identité.

 

Article 13 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Marque

La société FlyTrek est titulaire de la marque française 1 Max de Loisirs enregistrée à l’INPI.
L’utilisation du site web et/ou la passation de commandes sur le site n’entraîne aucun transfert de propriété au profit du client.
Toute reproduction de la marque sans l’autorisation préalable et écrite est constitutive d’un acte de contrefaçon et sera susceptible d’entrainer des poursuites judiciaires.

Notre site web

Nous sommes est titulaire de tous les droits d’auteur afférents à notre site Internet dans sa globalité ainsi que sur chaque élément à savoir notamment la charte graphique, le contenu rédactionnel, les photographies, logiciels, dessins, bases de données.
L’utilisation des services en ligne offerts sur le site n’entraîne aucun transfert de propriété au profit du professionnel.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu du site Internet sans l’autorisation préalable et écrite de notre part constitue un acte de contrefaçon susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires.


Article 14 - ARCHIVAGE DES COMMANDES

Toute commande fera l’objet d’un archivage électronique.

L’ensemble des commandes passées par le client se trouvera dans son compte personnel dans la rubrique « Historique des commandes ».


Article 15 - MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

FlyTrek se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente notamment en raison de l’évolution et/ou de la modification de ses rubriques, de l’évolution de la loi et/ou de la jurisprudence.
Les nouvelles conditions générales de vente seront applicables et opposables au client lors d’une vente effectuée postérieurement à l’entrée en vigueur desdites conditions générales de vente.

 

Article 16 - INVALIDITE D’UNE CLAUSE DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales d’utilisation deviendrait nulle (s), illégale (s) ou jugée(s) inapplicable(s) pour quelque raison que ce soit, la validité, la légalité ou l’applicabilité de tout autre stipulation des présentes conditions générales d’utilisation ne serait aucunement affectée ou altérée.

 

Article 17 - DROIT APPLICABLE

Il est expressément prévu que les conditions générales d’utilisation sont régies et soumises au droit français. La langue applicable est la langue française.


Article 18 – ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Dans l’hypothèse où le client serait un professionnel, tout litige auquel les Conditions générales de vente pourraient donner lieu concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Poitiers que ce soit pour les procédures d’urgence ou conservatoire en référé ou par requête et nonobstant la pluralité de défendeurs ou appel en garantie.